Présentation

Du cinéma d’auteur aux vins d’art et essai

Je pense qu’il existe une communauté d’esprit, une philosophie commune entre le monde de la culture et les artistes d’un coté et l’univers du vin et les vignerons de l’autre, et je souhaitais depuis longtemps être en quelque sorte un passeur entre ces deux mondes.

Si ma première passion dans la vie a toujours été le cinéma, ce qui m’a conduit pendant quinze ans à programmer des salles art et essai, à créer un cinéma indépendant à Calais, à diriger la Cinémathèque de Grenoble et le Festival du film court en plein air de Grenoble, et désormais à produire des films, j’ai décidé aujourd’hui de lancer aussi ce nouveau projet autour du vin naturel, ma deuxième passion.

Ce projet est né également du constat que l’on boit souvent des vins de piètre qualité lors des manifestations culturelles. Je connais bien les problèmes budgétaires qui affectent la culture et j’ai voulu relever le défi : des vins de qualité à prix abordable…

Des vins aux mêmes tarifs

que chez les vignerons

J’ai le sentiment que défendre les vins natures -des vins vivants- et les vignerons qui les font c’est comme défendre et promouvoir des films de qualité et les cinéastes qui les font. Aussi ai-je décidé de mener les deux activités parallèlement, en proposant d’abord des vins que j’aime pour les associer à des festivals ou des évènements culturels.

D’une certaine façon, je souhaite poursuivre avec le vin le travail que je mène depuis 15 ans avec le cinéma. Et si ce site est avant tout une vitrine permettant de présenter les vins et les vignerons que j’ai choisis, je veux croire qu’il permettra aussi de faire connaître à un large public le travail de ces femmes et ces hommes passionnants.

Si vous êtes un acteur culturel, n’hésitez pas à me contacter directement : le site internet vous permet de découvrir l’ensemble des vins que je propose, mais nous pouvons étudier ensemble toute proposition de collaboration afin d’offrir à vos manifestations des vins qui seront appréciés tant pour leur gout que pour la qualité de leur fabrication…

– Guillaume Poulet

Vignerons nature et acteurs culturels : deux mondes qui partagent une même philosophie de vie

Présentation | vinsculture.com